Viabilité hivernale : les agents du Département sont prêts à intervenir sur les routes départementales !

Catégorie: 
Dossier de presse

Viabilité hivernale : les agents du Département sont prêts à intervenir sur les routes départementales !

 

La viabilité hivernale sur les routes départementales de la Sarthe débutera le 18 novembre 2019. C’est donc l’occasion de rappeler ce que font les services du Département pour améliorer les conditions de circulation en cas d’intempéries. Le service hivernal des routes départementales, qui dépend du Département, sera en action jusqu’au 16 mars 2020.

 

Durant la période hivernale fixée conventionnellement de la mi-novembre à la mi-mars, les conditions de circulation routière vont rencontrer un certain nombre de phénomènes météorologiques caractéristiques de l’hiver (froid, brouillard givrant, pluies verglaçantes, neige et verglas). Il revient donc au Département de la Sarthe de mettre en œuvre diverses actions et de prendre des dispositions pour appréhender les phénomènes hivernaux qui peuvent dégrader les conditions de circulation.

 

Le service hivernal des routes du Département, c’est donc un dispositif spécial d’astreinte et d’actions spécifiques pour permettre de maintenir des conditions de circulation sur les routes départementales face aux phénomènes hivernaux  pendant 17 semaines du 18 novembre au 16 mars 2019.

+ d'infos dans le communiqué ci-joint !
18/11/2019

Sarthe