A partir du 2 juillet - Sablé sur Sarthe - Une nouvelle adresse pour l'antenne de Solidarité

Catégorie: 
Communiqué de presse
Thème: 

Sablé-sur-Sarthe : Une nouvelle adresse pour l’antenne de solidarité départementale !

A compter du 2 juillet, l’ensemble des agents de la Solidarité départementale de l’antenne de Sablé-sur-Sarthe s’installeront dans de nouveaux locaux, situés 16 rue Simone Signoret. Les services de la Circonscription de la solidarité départementale Sud Sarthe, seront fermés au public le temps du déménagement de vendredi 28 juin au lundi 1er juillet. Dans le cadre de sa stratégie immobilière, le Département s’est porté acquéreur de nouveaux locaux pour regrouper sur un seul site les services de la Solidarité départementale installés sur la commune de Sablé-sur-Sarthe et ainsi améliorer les conditions d’accueil du public et faciliter les conditions de travail des agents.

 

A travers cette optimisation des espaces, le but poursuivi par le Département est d’améliorer l’orientation des Sarthois vers les dispositifs, l’évaluation des situations et l’accompagnement médico-social, tels que :

-           L’accès aux droits

-           La prévention et la protection de l’enfance

-           La Personne âgée, la Personne handicapée

-           L’insertion sociale et professionnelle

 

Dans cette antenne, il y aura 34 professionnels pour 15 communes concernées. En 2018, 28 281 accueils téléphoniques et physiques ont été assurés par les secrétaires d’équipe pluridisciplinaire.

26/06/2019

Sablé-sur-Sarthe, 16 rue Simone Signoret