Le dispositif « Dévorons des livres ! » sera à Loué à la rentrée

Catégorie: 
Communiqué de presse
Thème: 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Départemental de la Lecture Publique, un dispositif de médiation favorisant l’accès à la littérature jeunesse dans les lieux d’accueil de publics de la collectivité a été créé.

Il s’agit de l’outil de médiation culturelle « Dévorons des livres ! », conçu par la designer Stéphanie Marin, élaboré en lien avec les services de la Solidarité départementale, a pour but d’inviter les parents à créer du lien avec leurs enfants autour de la lecture.

Cette structure en bois et liège, légère et modulable, à l’assemblage ludique, sans clous ni vis, complétée d’une grande variété de coussins permet d’accueillir les enfants, de la prim’enfance à l’adolescence, et leurs parents. Ce dispositif est donc une « salle d’attente optimisée » pour donner envie de lire et propose de découvrir la sélection du Petit dévoreur. Les premiers déploiements ont eu lieu dans différents sites de la Solidarité départementale au cours de l’année 2019.

 

La sélection est à découvrir ici !

http://biblio.sarthe.fr/la-bds/les-publications-de-la-bds/selection-du-petit-devoreur

 

Laure Alberge, bibliothécaire à la médiathèque intercommunale Michel Lebrun de Loué effectuera des lectures d’albums sur des mardis matin.

06/09/2019

Loué –  CSD PMI de Loué

8 rue Boudevin