INFO PRESSE - Semaines des métiers de services à la personne en Sarthe

Catégorie: 
Communiqué de presse
Thème: 

+ de 300 emplois à pourvoir en Sarthe !

Du 25 mars au 5 avril - Sarthe

 

Après une première édition réussie en 2018, le Conseil départemental organise un nouvel évènement dédié à l’aide au recrutement dans le domaine des métiers de services à la personne. Du 25 mars au 5 avril,  les Sarthois pourront participer à des ateliers, des rendez-vous et des jobs-dating permettant de présenter la richesse et la diversité des métiers de services à la personne. Plus de 300 offres d’emplois seront à pourvoir !

 

Le Département de la Sarthe, en partenariat avec la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi), la Maison de l’Emploi et de la Formation des Sablons et la Mission Locale du Mans, ainsi que de nombreux partenaires accueilleront le public, soit à l’occasion d’informations collectives, d’ateliers de présentation des gestes techniques, soit lors de formations ou de portes ouvertes, afin de faire découvrir la multiplicité des métiers de services à la personne. Cet évènement départemental a donc pour but de présenter, pendant 2 semaines, les métiers, leurs spécificités, les parcours de formation, initiale ou continue, et pour mettre en relation demandeurs d’emplois et Employeurs.

 

Expliquer, valoriser, mettre en lumière les métiers de services à la personne afin d’aider au recrutement

 

Les Métiers de services à la personne (Branche à Domicile) représentent 215 000 emplois en France, afin de répondre aux besoins de près de 2 millions de personnes (personnes âgées, en situation de handicap, familles). Dans les 8 à 10 prochaines années, on estime à près de 115 000 emplois les besoins supplémentaires dans notre pays. En Sarthe, plus de 2300 emplois sont concernés.

 

Les métiers de services à la personne nécessitent donc une vraie valorisation au regard de la technicité désormais nécessaire. 53 Services d’aide et d’accompagnement à domicile, autorisés en Sarthe (SAAD) rencontrent aujourd’hui les mêmes difficultés de recrutement.

 

9 communes Sarthoises, 66 ateliers et job-dating, 96 partenaires

 

Si lors de la 1ère édition, les ateliers étaient principalement localisés au Mans, cette quinzaine 2019 dédiée aux métiers de services à la personne se déroulera dans 9 communes du département : Le Mans, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, Montval-sur-Loir, Saint-Calais, La Ferté-Bernard, Mamers, Fresnay-sur-Sarthe et Ecommoy.

 

Ainsi dans chaque commune  de cette édition, l’ensemble des ateliers sera mis en place : Présentation des métiers de services à la personne, Présentation des formations, Simulation d’Entretien d'Embauche et Job Dating, soit 66 ateliers et job dating, organisés en plein cœur des territoires.

 

+ d’infos sur l’ensemble des ateliers sur : www.sarthe.fr/sap72

 

Info presse - Semaines des métiers de services à la personne en Sarthe

Affiche de l'évènement

04/03/2019