INFO PRESSE - "Entre Loir et Perche" exposition de photographie animalière sur les Grilles de l'Hôtel du Département

Catégorie: 
Communiqué de presse


« Entre Loir et Perche… » : nouvelle exposition en cœur de ville jusqu’au 6 mai 2019

Cette année encore, de mars à décembre,  seront proposées sur les grilles de l'Hôtel du Département, au Mans, des expositions offrant des regards variés sur la Sarthe et le monde. Pour marquer l'arrivée du printemps, le Département et Joël Geffray, vous proposent de vous arrêter quelques instants et de prendre le temps d'un tête à tête avec certains occupants des forêts sarthoises.

Cette exposition de Joël Geffray, membre de l’association de photographes naturalistes des départements de la Sarthe, de la Mayenne et de l’Orne ouvre la  7ème édition de la saison photographique organisée par le Conseil départementa de la Sarthe.

 

Joël Geffray, passionné de photographie animalière

 

en « Brenaille », petit hameau situé entre la vallée du Loir et le Perche, dès ses premiers pas, Joël Geffray accompagne son père, à l'époque bûcheron, en forêt, et au son du « passe-partout » de la hache et des coins, il passe des journées entières au bois.

 

A l'adolescence, il découvre la photographie au sein du club photo de son collège. Quelques années plus tard, il se spécialisera, avec passion, dans la discipline exigeante qu’est la photographie animalière. Car, observer, sentir, écouter, attendre ces rencontres magiques avec l'animal sauvage, profiter de ces instants d'émotions intenses, et pouvoir capter la lumière, c’est tout ce qui donne au final, une image unique. 

 

Biennale culturelle du Département : l’itinérance à l’honneur

 

Dès la mi-mai, le Département proposera à l'Abbaye Royale de l'Épau, un parcours photographique à ciel ouvert, en présentant le travail d'une dizaine de photographes sur la thématique de l’itinérance. Ces expositions, organisées par le Département de la Sarthe font partie du programme d'animations patrimoniales et culturelles appelé « Patrimoine à la carte ».

Il fédère ainsi, autour d’un thème choisi pour 2 ans, un réseau d'acteurs qui contribue à une programmation commune et propose au grand public des animations alliant sport, culture et nature : des ateliers découvertes, des visites thématiques, des projections, des expositions, des conférences, des rendez-vous festifs, etc.

 

Plus d'informations sur www.sarthe.fr

 

25/03/2019

Place Aristide Briand

Grilles de l'Hôtel du Département

72 000 Le Mans