Inauguration du giratoire Jacques Bouillault, en l’honneur du fondateur du Zoo de la Flèche

Catégorie: 
Communiqué de presse

Afin de faciliter l’accueil des plus de 400 000 visiteurs du Zoo de La Flèche, le Département a réalisé d’importants aménagements routiers, au niveau de l’entrée du Zoo, dans le cadre schéma routier départemental.

Les travaux sur ce carrefour giratoire ont été accompagnés de l’aménagement de la route départementale 104, à la Flèche. Un chantier de près d’1M€ sur le canton de la Flèche, afin de contribuer, notamment, au développement touristique de la Sarthe.

 

Un nom emblématique : le giratoire Jacques Bouillault

 

 

Le Conseil départemental a souhaité donner le nom de Jacques Bouillault à ce giratoire. Le naturaliste sarthois, fondateur du Zoo de la Flèche fascinait et captivait son auditoire grâce à son approche particulière et décontractée des animaux, qui font encore le succès d’un des zoos préférés de France. Un totem à son honneur sera installé près du nouveau giratoire.

« Né à La Flèche le 23 février 1924, Jacques Bouillault est devenu naturaliste par vocation. Sa passion l’a conduit à créer le tout premier parc zoologique privé d'après-guerre, dans sa ville, en 1946. Le succès et l’originalité de son parc ont fait de lui l’un des naturalistes français les plus célèbres des années 1960 et 1970. Il avait également tissé des liens profonds avec l’Afrique, notamment avec les Massaï qui le surnommaient « Simba ».

Novateur et précurseur, il a fait naître de nombreuses vocations. Jacques Bouillault, par le fruit de tout son travail, souhaitait transmettre aux générations futures le résultat de ses recherches en créant une Maison de la nature.

Avec son approche des animaux particulière et décontractée,  Jacques Bouillault fascinait et captivait son auditoire !

C’est pour lui rendre hommage que le Conseil départemental a souhaité donner le nom de Jacques Bouillault à ce giratoire. »

 

 

+ d'infos dans le communiqué ci-joint !

Photos d'illustration - Droits CD72

22/07/2019